La start-up de baskets durables Psudo lève 3 millions USD

vues : 151
temps de mise à jour : 2022-05-26 09:27:05
Psudo, qui produit des baskets en utilisant du fil REPREVE fabriqué à partir de bouteilles d'eau recyclées, utilisera le financement pour établir une nouvelle norme de fabrication durable qui permettra de créer des baskets à la demande. En outre, la marque utilisera le financement pour faire évoluer son pipeline de produits et son canal de distribution, y compris la vente en gros, sa chaîne d'approvisionnement durable et la stratégie de marketing omnicanal.
Fondée en 2020 par Michael et Kortney Rich, Psudo s'engage à créer la sneaker la plus écologique au monde d'ici 2023. L'objectif est d'alléger la pression sur les systèmes de gestion des déchets en créant des produits à partir de matériaux qui résistent à l'épreuve du temps : pour chaque Psudo sneaker produit, 7,2 bouteilles en plastique à usage unique sont évitées d'entrer dans les océans et les décharges.
Actuellement, ces baskets prennent environ 8 semaines de la conception à l'exécution et sont proposées en deux silhouettes de baskets pour hommes et trois pour femmes, dans une variété de modèles de couleurs. Selon la marque, ces baskets sont fabriquées à 100 % aux États-Unis, antidérapantes, résistantes à l'eau et à l'huile, anti-transpiration, antimicrobiennes, lavables en machine et confortables.
"J'ai passé des décennies dans le secteur de la fabrication de chaussures, de la conception et de l'ingénierie à la fabrication et à la distribution, et les baskets sont parmi les articles les plus difficiles à produire localement et de manière durable. Nous avons pris nos connaissances et notre expérience de l'industrie et créé Psudo dans le but pour réinventer et innover l'industrie de la sneaker. Nous sommes ravis que l'équipe de SternAegis Ventures croit en notre mission de créer la sneaker la plus durable de la planète. Cet investissement conduira à des conceptions et des collaborations plus incroyables pour notre gamme de produits et nous ' sommes ravis de proposer cette nouvelle génération de Psudo à nos consommateurs », a commenté Michael Rich, co-fondateur et PDG de Psudo.
Psudo, qui produit des baskets en utilisant du fil REPREVE fabriqué à partir de bouteilles d'eau recyclées, utilisera le financement pour établir une nouvelle norme de fabrication durable qui permettra de créer des baskets à la demande. De plus, le
liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Sustainable sneaker start-up Psudo raises 3 million USD

Views : 159
Update time : 2022-05-26 09:27:05
Psudo, which produces sneakers using REPREVE yarn made from recycled water bottles, will use the funding to establish a new standard for sustainable manufacturing that will enable sneakers to be created on-demand. In addition, the brand will use the financing to scale its product pipeline and distribution channel, including wholesale, its sustainable supply chain, and the omnichannel marketing strategy.
Founded in 2020 by Michael and Kortney Rich, Psudo is committed to creating the world’s most eco-friendly sneaker by 2023. The goal is to alleviate the pressure on the waste management systems by creating products from materials that withstand the test of time: for every Psudo sneaker produced, 7.2 single-use plastic bottles are saved from entering the oceans and landfills.
Currently, these sneakers take about 8 weeks from conception to execution and are offered in two sneaker silhouettes for men and three for women, in a variety of colour designs. According to the brand, these sneakers are 100% made and sourced in the US, slip, water and oil-resistant, sweat-wicking, anti-microbial, machine washable and comfortable.
"I’ve spent decades in the shoe-making business, from design and engineering to manufacturing and distribution, and sneakers are among the toughest items to produce locally and sustainably. We’ve taken our industry knowledge and experience and created Psudo with the goal to reinvent and innovate the sneaker industry. We’re thrilled that the SternAegis Ventures team believes in our mission to create the most sustainable sneaker on the planet. This investment will lead to more incredible designs and collaborations for our product line-up and we’re so excited to bring this next generation of Psudo to our consumers", commented Michael Rich, co-founder, and CEO of Psudo.
Psudo, which produces sneakers using REPREVE yarn made from recycled water bottles, will use the funding to establish a new standard for sustainable manufacturing that will enable sneakers to be created on-demand. In addition, the 
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden