Deckers publie ses résultats pour l'exercice 2022

vues : 408
temps de mise à jour : 2022-05-27 09:30:17
"L'exercice 2022 a été une autre année record pour Deckers, car nous avons enregistré une croissance des revenus et du bénéfice par action supérieure à vingt pour cent. Au cours des deux dernières années, notre portefeuille de marques a ajouté plus d'un milliard de dollars de revenus, tout en progressant vers des objectifs clés. stratégies à long terme et maintenir des niveaux de rentabilité de haut niveau, malgré des perturbations sans précédent dans la chaîne d'approvisionnement mondiale Je suis incroyablement fier de nos performances au cours des deux dernières années, mais avec la puissance de nos marques et de nos employés, je suis encore plus enthousiasmé par les opportunités à venir », a commenté Dave Powers, président et chef de la direction.
 
 
Année complète 2022
Au cours de l'exercice 2022, les ventes nettes ont augmenté de 23,8 % (de 23,2 % à taux de change constants), totalisant 3,13 milliards de dollars américains, sur une base comparable aux ventes nettes de 2,54 dollars américains de l'exercice précédent.
 
Au cours de la période mentionnée, les ventes nettes de la marque Ugg ont augmenté de 15,4 %, atteignant 1,98 milliard de dollars américains et les ventes nettes de la marque Hoka ont totalisé 891,6 millions de dollars américains, reflétant une augmentation de 56,1 %, sur une base comparable à l'exercice 2021. Les ventes nettes de la marque Teva ont augmenté de 17,3 %, totalisant 162,7 millions de dollars américains et les ventes nettes de la marque Sanuk ont atteint 431 millions de dollars américains, en hausse de 3,0 %, par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des autres marques a enregistré une baisse de 7,5% à 70,9 millions de dollars US, sur une base comparable à 2021.
Par canal, les ventes nettes en gros ont augmenté de 31,0 %, s'élevant à 1,94 milliard de dollars américains, et les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 13,8 %, atteignant 1,21 milliard de dollars américains, par rapport à l'exercice 2021. Par géographie, les ventes nettes nationales ont augmenté de 23,1 %, totalisant 2,17 milliards de dollars américains, d'une année sur l'autre, et les ventes nettes internationales se sont élevées à 982,5 millions de dollars américains, ce qui reflète une augmentation de 25,3 %.
La société a déclaré un bénéfice dilué par action de 16,26 dollars américains pour l'exercice 2022, par rapport à un bénéfice dilué par action de 13,47 dollars américains pour l'exercice 2021.
 

Résultats du quatrième trimestre

Au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2022, clos le 31 mars 2022, les ventes nettes de Deckers ont augmenté de 31,2 %, totalisant 736,0 millions de dollars américains, par rapport à des ventes nettes de 561,2 millions de dollars américains au cours de la même période de l'année précédente. A taux de change constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 31,7%.

Le bénéfice dilué par action de la période correspondait à 2,51 dollars US, sur une base comparable au bénéfice dilué par action de 1,18 dollar US au dernier trimestre de l'exercice 2021.

Perspectives pour l'exercice 2023

Pour l'exercice 2022, Deckers prévoit des ventes nettes de l'ordre de 3,45 milliards de dollars américains à 3,50 milliards de dollars américains. Le bénéfice dilué par action devrait se situer entre 17,40 dollars US et 18,25 dollars US.

liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Industry News

Deckers posts fiscal 2022 results

Views : 73
Update time : 2022-05-27 09:30:17
"Fiscal year 2022 was another record year for Deckers, as we delivered both revenue and earnings per share growth above twenty percent. Over the last two years, our portfolio of brands has added more than one billion dollars of revenue, while making progress towards key long-term strategies, and maintaining top-tier levels of profitability, despite navigating unprecedented disruption across the global supply chain. I am incredibly proud of our performance over the last couple of years, but with the power of our brands and our people, I am even more excited about the opportunities ahead", commented Dave Powers, President and Chief Executive Officer.
 
 
Full Year 2022
In fiscal 2022, net sales rose by 23.8% (by 23.2% on a constant currency basis), totalling 3.13 billion US dollars, on a comparable basis to net sales of 2.54 US dollars in the prior fiscal year.
 
In the mentioned period, Ugg brand net sales grew by 15.4%, reaching 1.98 billion US dollars and Hoka brand net sales totalled 891.6 million US dollars, reflecting an increase of 56.1%, on a comparable basis to fiscal 2021. Teva brand net sales rose by 17.3%, adding up to 162.7 million US dollars and Sanuk brand net sales reached 431 million US dollars, up by 3.0%, as compared to the prior fiscal year. Other brands net sales registered a decline of 7.5% to 70.9 million US dollars, on a comparable basis to 2021.
By channel, wholesale net sales increased by 31.0%, amounting to 1.94 billion US dollars, and direct-to-consumer sales grew by 13.8%, reaching 1.21 billion US dollars, as compared to fiscal 2021. By geography, domestic net sales were up by 23.1%, totalling 2.17 billion US dollars, year-over-year, and international net sales amounted to  982.5 million US dollars, which reflects an increase of 25.3%.
The company reported diluted earnings per share of 16.26 US dollars for fiscal 2022, as compared to diluted earnings per share of 13.47 US dollars in fiscal 2021.
 

Fourth Quarter Results

In the fourth quarter of fiscal 2022, ended on the 31st of March 2022, Deckers’ net sales increased by 31.2%, totalling 736.0 million US dollars, as compared to net sales of 561.2 million US dollars in the same period of the prior year. On a constant currency basis, net sales grew by 31.7%.

Diluted earnings per share in the period corresponded to 2.51 US dollars, on a comparable basis to diluted earnings per share of 1.18 US dollars in the last quarter of fiscal 2021.

Fiscal 2023 Outlook

For fiscal 2022, Deckers is anticipating net sales in the range of 3.45 billion US dollars to 3.50 billion US dollars. Diluted earnings per share is expected to be in the range of 17.40 US dollars to 18.25 US dollars.

Related News
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
Jul .04.2022
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
H&M with sales growth
H&M with sales growth
Jul .04.2022
H&M with sales growth
Nike announces fourth quarter and full year results
Nike announces fourth quarter and full year results
Jul .01.2022
Nike announces fourth quarter and full year results
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
Jul .01.2022
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress