Exclusif : l'Hyperion Elite de Brooks pourrait battre les Vaporfly de Nike

vues : 198
temps de mise à jour : 2022-05-31 09:23:41
À l'approche des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, la marathonienne de 36 ans Desiree Linden fait la une des journaux. En février, Linden sera en ligne de mire aux essais du marathon olympique américain à Atlanta. Deux mois plus tard, elle fait la queue pour le légendaire marathon de Boston et, si tout se passe comme prévu, elle représentera les États-Unis à Tokyo en août.
Il s'agit d'un calendrier ambitieux et brutal pour toute marathonienne, en particulier celle qui approche de la fin de sa carrière. Mais Linden a les côtelettes et le cœur. Les coureurs connaissent Linden autant pour sa simplicité et son éthique de travail acharnée que pour sa victoire épique dans une mousson glaciale au marathon de Boston 2018. C'était un spectacle de grain brut qui a fait pleurer cet écrivain particulier, et bien d'autres personnes.
Mais contrairement à de nombreux coureurs d'élite, Linden n'a pas accompli ses exploits en portant une paire de Nike Vaporfly Next%, la chaussure qui rend prétendument les coureurs 4% plus rapides ; c'est la même chaussure World Athletics, l'instance dirigeante du sport, considérée comme bannie des compétitions. Au lieu de cela, elle porte le nouveau Hyperion Elite de Brooks. Cette chaussure est en développement depuis août 2017 (Linden portait un prototype à Boston en 2018), et c'est peut-être le lancement de chaussures de course le plus attendu de l'année.
Brooks, basée à Seattle, n'est pas une entreprise de chaussures de course à la mode. Au cours de la dernière décennie, ses conceptions ont été davantage connues pour leur durabilité, leur fiabilité et leur confort que pour leurs couleurs vives ou leurs nouvelles technologies flashy. En fait, Nikhil Jain, un cadre supérieur de la gamme de produits BlueLine de Brooks, évite de tenir des statistiques pour savoir si l'Hyperion Elite a rendu quelqu'un de manière quantifiable plus rapide.
"Dès le début, nous ne cherchons pas à savoir à quel point la chaussure vous rend plus efficace", a déclaré Jain lors d'un appel téléphonique à WIRED. « Notre perspective était de nous concentrer sur notre philosophie de réduction de la déviation et de soutien au coureur… Lorsque vous courez un marathon et ces longues distances, lorsque la fatigue s'installe, votre forme commence à se dégrader. Notre processus de réflexion, qui n'est pas nécessairement révolutionnaire, est très cohérent avec le maintien d'un coureur dans sa trajectoire de mouvement préférée.
liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Exclusive: Brooks' Hyperion Elite Could Beat Nike's Vaporflys

Views : 204
Update time : 2022-05-31 09:23:41
        As 2020 Tokyo Olympics approaches, 36-year-old marathoner Desiree Linden is capturing hearts and headlines. This February, Linden will toe the line at the US Olympic marathon trials in Atlanta. Two months later, she’s lining up at the storied Boston Marathon, and—if all goes according to plan—she will represent the United States in Tokyo in August.
       This is an ambitious, brutal schedule for any marathoner, especially one nearing the end of her career. But Linden has the chops and the heart. Runners know Linden as much for her unpretentiousness and her dogged work ethic as for her epic win in a freezing monsoon at the 2018 Boston Marathon. It was a show of raw grit that brought this particular writer, and many other people, to tears.
       But unlike many elite runners, Linden didn’t accomplish her feats while wearing a pair of the Nike Vaporfly Next%, the shoe that purportedly makes runners 4 percent faster; it's the same shoe World Athletics, the sport’s governing body, considered banning from competitions. Instead, she wears Brooks’ new Hyperion Elite. This shoe has been in development since August 2017 (Linden was wearing a prototype at Boston in 2018), and it just might be the most-anticipated running shoe launch of the year.
     Seattle-based Brooks isn't a trendy running-shoe company. For the past decade, its designs have been known more for durability, reliability, and comfort rather than for bold colors or flashy new technology. In fact, Nikhil Jain, a senior manager of Brooks’ BlueLine product range, shies away from keeping statistics on whether the Hyperion Elite has made anyone quantifiably faster.
     “Right from the onset, we’re not looking into how much more efficient” the shoe makes you, said Jain in a phone call to WIRED. “Our perspective was to focus on our philosophy of reducing deviation and providing support to the runner … When you’re running a marathon and these longer distances, when fatigue sets in, your form starts breaking down. Our thought process, which is not necessarily revolutionary, is very consistent with keeping a runner in their preferred motion path.”
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden