Nouvelles de l'industrie

Geox confirme ses perspectives annuelles

vues : 21
temps de mise à jour : 2022-06-02 09:48:25
"Les résultats du premier trimestre 2022, bien que dans un environnement extrêmement complexe, montrent une amélioration significative par rapport à l'année dernière avec une croissance à deux chiffres des revenus sur tous les canaux de distribution. Depuis la réouverture des magasins, nous constatons une amélioration progressive et significative de la performance de notre réseau, largement remis en service depuis fin juin 2021. Tout le premier semestre 2022 bénéficiera donc en partie d'une base de comparaison plus aisée, mais l'amélioration est significative et se poursuit tant en avril qu'en mai. portant la croissance globale à plus de 32% (…)", a déclaré l'entreprise.
 
 
Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires consolidé de Geox s'est élevé à 184,4 millions d'euros, reflétant une augmentation de 24,3% (24,2% à taux de change constant), sur une base comparable à la même période de l'année dernière.
 
Ventes par canal de distribution
Le chiffre d'affaires des magasins multimarques, qui représentait 55,5% du chiffre d'affaires total, a augmenté de 11,5% (de 11,8% à taux de change constants) au cours des trois premiers mois de cette année, atteignant 102,6 millions, contre un chiffre d'affaires de 91,9 millions d'euros en le même trimestre de l'année écoulée. Sur cette période, les ventes du canal de la franchise se sont élevées à 15,6 millions d'euros, en hausse de 49,3% par rapport au premier trimestre 2021, représentant 8,5% du chiffre d'affaires total du groupe.
 
 
Au premier trimestre de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires des magasins en propre (DOS), qui représentait 35,9 % du chiffre d'affaires total, a augmenté de 43,9 % (de 42,7 % à taux de change constants) pour s'établir à 66,1 millions d'euros. Les ventes DOS comparables ont augmenté de 54 %, reflétant une croissance de 90 % dans les magasins physiques et une baisse de 13 % dans le canal en ligne (les ventes numériques se stabilisent après un boom pendant la période de pandémie).
 
 
Ventes par région géographique
Au cours du premier trimestre 2022, les ventes en Italie, responsables de 26,3% des ventes totales, ont augmenté de 62,1%, atteignant 48,5 millions d'euros, sur une base comparable à 29,9 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente. Chiffre d'affaires généré en Europe*, qui
liées Nouvelles
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
Jul .01.2022
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
Jul .01.2022
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Jun .30.2022
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année
Jun .30.2022
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année

Industry News

Geox confirms full year outlook

Views : 23
Update time : 2022-06-02 09:48:25
"First quarter 2022 results, albeit in an extremely complex environment, show a significant improvement over last year with double-digit revenue growth across all distribution channels. Since the re-opening of stores, we are seeing a progressive and significant improvement in the performance of our network, which has been substantially back in operation since the end of June 2021; the entire first half of 2022 will therefore benefit to some extent from an easier basis of comparison. However, the improvement is significant and continued in both April and May bringing overall growth to more than 32% (…)", said the company.
 
 
In the first quarter of 2022, Geox’s consolidated revenue totalled 184.4 million euros, reflecting an increase of 24.3% (24.2% at constant exchange rate), on a comparable basis to the same period last year.
 
Sales by Distribution Channel
Revenue from multi-brand stores, which represented 55.5% of total revenue, grew by 11.5% (by 11.8% at constant exchange rates) in the first three months of this year, reaching 102.6 million, as compared to revenue of 91.9 million euros in the same quarter of the past year.  In this period, sales from the franchising channel amounted to 15.6 million euros, up by 49.3% as compared to the first quarter of 2021, representing 8.5% of the group’s total revenue.
 
 
In the first quarter of the current fiscal year, revenue generated from directly operated stores (DOS), which equalled 35.9% of total revenue, increased by 43.9% (by 42.7% at constant exchange rates), totalling 66.1 million euros. Comparable DOS sales were up by 54%, reflecting a growth of 90% at brick-and-mortar stores and a 13% decline in the online channel (digital sales are stabilizing following a boom during the pandemic period).
 
 
Sales by Geographic Region
During the first quarter of 2022, sales in Italy, responsible for 26.3% of total sales, rose by 62.1%, reaching 48.5 million euros, on a comparable basis to 29.9 million euros in the same quarter of the prior year. Revenue generated in Europe*, whic
Related News
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
Jul .04.2022
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
H&M with sales growth
H&M with sales growth
Jul .04.2022
H&M with sales growth
Nike announces fourth quarter and full year results
Nike announces fourth quarter and full year results
Jul .01.2022
Nike announces fourth quarter and full year results
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress
Jul .01.2022
ASSOMAC and UITIC join to organise 2023 Congress