Nouvelles de l'industrie

Geox confirme ses perspectives annuelles

vues : 4
temps de mise à jour : 2022-06-16 09:33:06
"Les résultats du premier trimestre 2022, bien que dans un environnement extrêmement complexe, montrent une amélioration significative par rapport à l'année dernière avec une croissance à deux chiffres des revenus sur tous les canaux de distribution. Depuis la réouverture des magasins, nous constatons une amélioration progressive et significative. dans la performance de notre réseau, les chaussures en cuir, qui a sensiblement repris ses activités depuis fin juin 2021. Tout le premier semestre 2022 bénéficiera donc dans une certaine mesure d'une base de comparaison plus aisée. Cependant, l'amélioration est significative et s'est poursuivie en avril et en mai, portant la croissance globale à plus de 32 % (…)", a déclaré la société.
Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires consolidé de Geox s'élève à 184,4 millions d'euros, chaussures homme, soit une hausse de 24,3% (24,2% à taux de change constant), sur une base comparable à la même période de l'année dernière.
Ventes par canal de distribution
Le chiffre d'affaires des magasins multimarques, qui représentait 55,5% du chiffre d'affaires total, a augmenté de 11,5% (de 11,8% à taux de change constants) au cours des trois premiers mois de cette année, atteignant 102,6 millions, contre un chiffre d'affaires de 91,9 millions d'euros en le même trimestre de l'année écoulée. chaussures enfant. Sur cette période, les ventes du canal de la franchise se sont élevées à 15,6 millions d'euros, en hausse de 49,3% par rapport au premier trimestre 2021, représentant 8,5% du chiffre d'affaires total du groupe.
Au premier trimestre de l'exercice en cours, les revenus générés par les magasins exploités directement (DOS), qui équivalaient à 35,9% du chiffre d'affaires total, chaussures de sport. a augmenté de 43,9 % (de 42,7 % à taux de change constants), pour s'établir à 66,1 millions d'euros. Les ventes DOS comparables ont augmenté de 54 %, chaussures casual. reflétant une croissance de 90 % dans les magasins physiques et une baisse de 13 % dans le canal en ligne (les ventes numériques se stabilisent après un boom en période de pandémie).
Ventes par région géographique
Au cours du premier trimestre 2022, les ventes en Italie, responsables de 26,3% des ventes totales, ont augmenté de 62,1%, atteignant 48,5 millions d'euros, sur une base comparable à 29,9 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente. Le chiffre d'affaires généré en Europe*, qui représente 46,1 % du chiffre d'affaires total, s'est élevé à 85,0 millions d'euros, contre 70,1 millions d'euros à la même période de 2021.
La zone Amérique du Nord a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros au 31 mars, en hausse de 9,6% (de 2,0% à taux de change constants), par rapport à la même période de l'année dernière.
Au premier trimestre de l'exercice en cours, la zone autres pays a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4,9 % (6,5 % à taux de change constants), à base comparable par rapport à la même période de l'exercice précédent, pour s'établir à 45,84 millions d'euros. En particulier, les ventes ont baissé de 12,5 % dans la zone Asie-Pacifique, principalement en raison du résultat de la réorganisation au Japon, et le chiffre d'affaires généré par les ventes en Chine a augmenté de 8 %. Les ventes en Europe de l'Est ont augmenté de 8,7 %.
Ventes par catégorie de produits
Au cours des trois mois au 31 mars, les ventes de chaussures, qui représentaient 88% du chiffre d'affaires consolidé, ont généré 162,4 millions d'euros, reflétant une augmentation de 20,2% (19,8% à taux de change constants), les chaussures de sport.sur une base comparable à au premier trimestre 2021. Les ventes de vêtements ont atteint 22 millions d'euros sur cette période, en hausse de 66,1 % (de 70,6 % à taux de change constants), et ont représenté 12 % du chiffre d'affaires total.
liées Nouvelles
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
Jul .01.2022
Nike annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
Jul .01.2022
L'ASSOMAC et l'UITIC s'associent pour organiser le Congrès 2023
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Jun .30.2022
Fleet Feet va acquérir Marathon Sports
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année
Jun .30.2022
Les exportations de cuir du Bangladesh dépassent l'objectif stratégique fixé pour l'année

Geox confirms full year outlook

Views : 72
Update time : 2022-06-16 09:33:06
"First quarter 2022 results, albeit in an extremely complex environment, show a significant improvement over last year with double-digit revenue growth across all distribution channels. Since the re-opening of stores,women shoes. we are seeing a progressive and significant improvement in the performance of our network, leather shoes.which has been substantially back in operation since the end of June 2021; the entire first half of 2022 will therefore benefit to some extent from an easier basis of comparison. However, the improvement is significant and continued in both April and May bringing overall growth to more than 32% (…)", said the company.
In the first quarter of 2022, Geox’s consolidated revenue totalled 184.4 million euros, men shoes.reflecting an increase of 24.3% (24.2% at constant exchange rate), on a comparable basis to the same period last year.
Sales by Distribution Channel
Revenue from multi-brand stores, which represented 55.5% of total revenue, grew by 11.5% (by 11.8% at constant exchange rates) in the first three months of this year, reaching 102.6 million, as compared to revenue of 91.9 million euros in the same quarter of the past year. kid shoes. In this period, sales from the franchising channel amounted to 15.6 million euros, up by 49.3% as compared to the first quarter of 2021, representing 8.5% of the group’s total revenue.
In the first quarter of the current fiscal year, revenue generated from directly operated stores (DOS), which equalled 35.9% of total revenue,sports shoes. increased by 43.9% (by 42.7% at constant exchange rates), totalling 66.1 million euros. Comparable DOS sales were up by 54%,casual shoes. reflecting a growth of 90% at brick-and-mortar stores and a 13% decline in the online channel (digital sales are stabilizing following a boom during the pandemic period).
Sales by Geographic Region
During the first quarter of 2022, sales in Italy, responsible for 26.3% of total sales, rose by 62.1%, reaching 48.5 million euros, on a comparable basis to 29.9 million euros in the same quarter of the prior year. Revenue generated in Europe*,  which accounted for 46.1% of total revenue, amounted to 85.0 million euros, as compared with 70.1 million euros in similar period of 2021.
The North American region reported revenue of 5.1 million euros as of the 31st of March, up by 9.6% (by 2.0% at constant exchange rates), as compared to the same period last year.
In the first quarter of the current fiscal year, other countries’ region posted a revenue increase of 4.9% (6.5% at constant exchange rates), on a comparable basis to an equal period of the previous year, totalling 45.84 million euros. In particular, sales were down by 12.5% in the Asia Pacific region, mainly due to the result of the reorganization in Japan, and revenue generated by sales in China was up by 8%. Sales in Eastern Europe grew by 8.7%.
Sales by Product Category
In the three months to the 31st of March, footwear sales, which accounted for 88% of consolidated revenue, generated 162.4 million euros, reflecting an increase of 20.2% (19.8% at constant exchange rates), sports shoes.on a comparable basis to the first quarter of 2021. Apparel sales reached 22 million euros in this period, up by 66.1% (by 70.6% at constant exchange rates), and were responsible for 12% of total revenue.
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden