Les exportations portugaises de chaussures augmentent de 25 %

vues : 265
temps de mise à jour : 2022-06-09 09:51:17
Au premier trimestre 2022, le Portugal a exporté 21 millions de paires de chaussures, pour une valeur de 493 millions d'euros. Les exportations de chaussures ont augmenté, en particulier sur les marchés extracommunautaires
Dans l'ensemble, les exportations de chaussures portugaises ont augmenté de 25,2 % au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période en 2021, en croissance sur pratiquement tous les marchés les plus pertinents. En Europe, la croissance atteint 23,2%, avec l'accent sur les performances en Allemagne (+17% à 111 millions d'euros), en France (+24,2% à 106 millions d'euros) et aux Pays-Bas (+28,7% à 75 millions d'euros). euros). De même, la bonne performance du Royaume-Uni se poursuit : croissance de 29,5 % à 28 millions d'euros.
 
Le fait saillant revient cependant à l'augmentation des exportations portugaises de chaussures vers les marchés extracommunautaires. Aux États-Unis, les exportations ont connu une croissance de 64,8 % à 22 millions d'euros. De plus, les chaussures portugaises enregistrent d'excellentes performances au Canada (de 62 % de plus à 5 millions d'euros), en Chine (de 96 % de plus à 3,8 millions d'euros) et au Japon (de 37,4 % de plus à 2,5 millions d'euros).
 
"Malgré toutes les contraintes externes, les indicateurs suggèrent que 2022 sera une année d'affirmation pour les chaussures portugaises sur les marchés internationaux. Les exportations ont non seulement augmenté par rapport à l'année précédente, mais ont également dépassé celles de 2019, l'année précédant immédiatement la pandémie" , a commenté Luís Onofre. Pour le président d'APICCAPS, "la chaussure portugaise revient sur les marchés après deux années de pandémie, avec une croissance expressive sur les marchés extra-communautaires, ce qui permet de poursuivre la stratégie du secteur d'approfondir sa présence sur les marchés à fort potentiel de croissance".
liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Portuguese footwear exports grow by 25%

Views : 269
Update time : 2022-06-09 09:51:17
OveOverall, Portuguese footwear exports rose by 25.2% in the first quarter of this year, as compared to the same period in 2021, growing in practically all the most relevant markets. In Europe, growth reached 23.2%, with emphasis on the performances in Germany (up by 17% to 111 million euros), France (up by 24.2% to 106 million euros) and the Netherlands (up by 28, 7% to 75 million euros). Likewise, the good performance in the UK carries on: growth of 29.5% to 28 million euros.
 
 
The highlight goes, however, to the increase of Portuguese footwear exports in extra-community markets. In the US, exports had a growth of 64.8% to 22 million euros. Moreover, Portuguese footwear is registering an excellent performance in Canada (by 62% more to 5 million euros), China (by 96% more to 3.8 million euros) and Japan (by 37.4% more to 2.5 million euros).
 
 
"Despite all the external constraints, the indicators suggest that 2022 will be a year of affirmation for Portuguese footwear in international markets. Exports grew not only when compared to the previous year, but also surpassed those of 2019, the year immediately before the pandemic", commented Luís Onofre. For the President of APICCAPS, "Portuguese footwear is returning to the markets after two pandemic years, with expressive growth in extra-community markets, which allows furthering the sector's strategy of deepening its presence in markets with high growth potential".
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden