Prada s'associe à Cass pour une collaboration sur les baskets

vues : 142
temps de mise à jour : 2022-05-25 10:04:38

  Les quatre noms de style - ATT4CK, D3CAY, SUST4IN, REL3ASE - ont été tirés du monde de la musique, faisant référence à ADSR, un type courant d'enveloppe musicale qui décrit comment un son change au fil du temps. De cette façon, Cassius a reflété l'évolution des baskets de l'America's Cup, en reconfigurant les surfaces du classique du design du 20e siècle pour une 21e génération. La collection limitée Cass x Prada se compose de 3 000 paires, qui sont vendues dans une sélection de boutiques Prada et via prada.com.
 
Tous les styles sont travaillés à la main en Italie par la maison de couture, et il n'y a pas deux paires identiques, car chaque étiquette de signature possède une signature Cass distincte. Chaque paire est vendue dans une boîte co-brandée Prada, avec le logo de l'artiste - un scan de son cerveau. "Le scanner cérébral représente l'espoir et la connaissance dans un monde d'ombres et d'incertitude. Le cerveau est l'endroit où les pensées se produisent - pour moi, tout est devenu une question de créativité et de processus", a expliqué Cassius Hirst.
 
"La collection Cass x Prada trouve des parallèles entre le travail audacieux de ce nouveau talent et l'héritage de Prada - le sens de la main, une excellence dans la fabrication, une recherche constante d'innovation, une envie incessante de réexaminer et de réinventer notre histoire Ici, la silhouette emblématique de la sneaker Prada America's Cup devient une toile de création, proposée dans une capsule spéciale. Quelque chose d'unique, quelque chose de nouveau », a commenté Lorenzo Bertelli, directeur marketing du groupe Prada et responsable de la responsabilité sociale des entreprises.
 
Cassius Hirst, mieux connu sous le nom de Cass, a commencé à utiliser des baskets comme toile vierge pour la peinture en 2018, en utilisant la sneaker classique Nike Air Force 1 comme toile. En mai 2019, Virgil Abloh l'a invité à animer l'un des ateliers inauguraux du Nikelab's Chicago Re-creation Center et à vendre ses chaussures au pop-up "Church & State" du Museum Of Contemporary Art Chicago. $AP Rocky, Samuel Ross de A-COLD-Wall* et 24KGoldn sont considérés comme des fans de ses créations peintes à la bombe.
liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Prada teams up with Cass on sneaker collab

Views : 146
Update time : 2022-05-25 10:04:38

    The four style names - ATT4CK, D3CAY, SUST4IN, REL3ASE - were drawn from the world of music, referring to ADSR, a common type of music envelope that describes how a sound changes over time. This way, Cassius reflected the evolution of America’s Cup sneakers, by reconfiguring the surfaces of the 20th-century design classic for a 21st generation. The Cass x Prada limited collection consists of 3 000 pairs, which are being sold through a selection of Prada boutiques and via prada.com.
 
     All styles are hand-worked in Italy by the Fashion House, and there are no two pairs exactly alike, as each signature label possess a distinct Cass signature. Each pair is sold in a co-branded Prada box, featuring the logo of the artist – a scan of his brain. "The brain scan represents hope and knowledge in a world of shadows and uncertainty. The brain is where the thoughts happen – for me it all became about creativity and the process", explained Cassius Hirst.
 
    "The Cass x Prada collection finds parallels between the bold work of this fresh talent and the heritage of Prada – the sense of the hand, an excellence in manufacture, a constant search for innovation, a restless urge to re-examine and reinvent our history. Here, the iconic silhouette of the Prada America’s Cup sneaker becomes a canvas for creation, offered in a special capsule. Something unique, something new”, commented Lorenzo Bertelli, Prada Group Marketing Director and Head of Corporate Social Responsibility.
 
     Cassius Hirst, better known as Cass, began using sneakers as a blank canvas for painting in 2018, using the classic Nike Air Force 1 sneaker as his canvas. In May 2019, Virgil Abloh invited him to host one of the inaugural workshops at Nikelab’s Chicago Re-creation Centre and sell his shoes at the ‘Church & State’ pop-up at the Museum Of Contemporary Art Chicago. $AP Rocky, Samuel Ross of A-COLD-Wall* and 24KGoldn are counted as fans of his spray-painted designs.
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden