Tod's avec une augmentation des ventes

vues : 124
temps de mise à jour : 2022-06-07 10:17:47
"Au premier trimestre de l'année, le Groupe a enregistré une solide croissance à deux chiffres de ses revenus, qui sont revenus au-dessus des valeurs d'avant la pandémie. Les deux premiers mois ont été très forts pour toutes nos marques, partout dans le monde, confirmant la grande appréciation de clients pour la créativité de nos collections et la qualité de nos produits.Le mois de mars a été affecté par le ralentissement du secteur du luxe sur le marché chinois, en raison des nouvelles et sévères restrictions imposées par le gouvernement pour faire face aux nouveaux cas du Covid dans différentes villes.(…) En attendant de mieux évaluer l'impact de la guerre en Ukraine et des signaux arrivant de Chine sur le front du Covid, nous continuons à développer chaque marque de manière cohérente avec sa stratégie et son DNA, en réalisant tous les investissements nécessaires. L'objectif que nous nous sommes fixé est de nous concentrer sur la plus grande valeur d'actif que nous pouvons donner aux marques individuelles et, par conséquent, au Groupe Tod's dans son ensemble », a commenté Diego Della Valle, Président-directeur général de t e Groupe.
 
Résultats du premier trimestre
Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a augmenté de 23%, atteignant 219,6 millions d'euros, sur une base comparable à la même période de l'année dernière. Tod's a souligné que l'impact des devises était positif, étant particulièrement visible pour les marques Tod's et Vivier, qui sont les plus présentes à l'étranger.
 
Le chiffre d'affaires de la marque Tod's sur cette période s'est élevé à 104,6 millions d'euros (1T 2021 : 76,7 millions d'euros, « confirmant la forte appréciation des clients pour les collections de la marque ». Vivier, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 52,4 millions d'euros (1T : 48,6 millions d'euros), a connu un ralentissement de sa croissance en mars grâce à la forte exposition au marché chinois.Hogan a enregistré un chiffre d'affaires de 51,6 millions d'euros (1T : 44,3 millions d'euros) et le chiffre d'affaires de Fay s'est élevé à 10,9 millions d'euros (1T 2021 : 9,0 millions d'euros).
 
Par catégorie, au premier trimestre de l'exercice en cours, toutes les catégories de produits ont enregistré une croissance solide à deux chiffres : le chiffre d'affaires généré par les ventes de chaussures a augmenté de 17 %, à 173,4 millions d'euros ; le chiffre d'affaires de la maroquinerie et accessoires progresse de 63% à 31,6 millions d'euros et le chiffre d'affaires de l'habillement progresse de 31% à 14,4 millions d'euros, à base comparable au premier trimestre de l'exercice 2021.
 
Au cours des trois mois précédant le 31 mars, le chiffre d'affaires de Tod's sur les marchés domestique et européen a enregistré une croissance à deux chiffres, de 17% et 29% respectivement, "grâce à la solidité des achats des clients locaux et au retour du tourisme intra-européen et américain ". Les ventes sur le marché américain ont connu une "très forte croissance" de 68%, par rapport à la même période l'an dernier, grâce à la "bonne dynamique de la consommation".
 
En Chine, les ventes ont augmenté de 9 % par rapport à la même période de l'année précédente, subissant un ralentissement de la croissance dans la seconde quinzaine de mars grâce aux restrictions liées au COVID-19. La zone 'Asie et reste du monde' enregistre une croissance de 42%, tirée par la performance des marchés japonais et coréen, avec des revenus dépassant à la fois les valeurs de 2021 et 2019.
liées Nouvelles
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
Jul .28.2022
Asics lance le premier modèle imprimé en 3D
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Jul .28.2022
L'industrie mexicaine de la chaussure pourrait ne pas se redresser avant 2024
Italie : être bon en production ne suffit plus
Italie : être bon en production ne suffit plus
Jul .27.2022
Italie : être bon en production ne suffit plus
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède
Jul .27.2022
Durabilité par Catarina Midby : nous devons changer maintenant 27 juil. 2022 Suède

Tod's with sales increase

Views : 126
Update time : 2022-06-07 10:17:47
"In the first quarter of the year, the Group recorded solid double-digit growth in revenues, which returned to above pre-pandemic values. The first two months were very strong for all our brands, all over the world, confirming the great appreciation of customers for the creativity of our collections and the quality of our products. The month of March was affected by the slowdown in the luxury sector in the Chinese market, due to the new and severe restrictions imposed by the government to deal with the new cases of Covid in various cities. (…) While we wait to better assess the impact of the war in Ukraine and the signals arriving from China on the Covid front, we continue to develop each brand in a way that is consistent with its strategy and its DNA, making all the necessary investments. The aim we have set ourselves is to focus on the greatest asset value we can give the individual brands and, therefore, the Tod's Group as a whole", commented Diego Della Valle, Chairman and CEO of the Group.

First Quarter Results

In the first quarter of 2022, the group’s consolidated revenue increased by 23%, reaching 219.6 million euros, on a comparable basis to the same period last year. Tod’s highlighted that the impact of currencies was positive, being particularly visible for the Tod's and brands, which have the greatest presence abroad.
Tod's brand revenue in this period amounted to 104.6 million euros (1Q 2021: 76.7 million euros, "confirming the strong appreciation by customers for the brand's collections".  Vivier, whose revenue totalled 52.4 million euros (1Q: 48.6 million euros), experienced a slowdown in its growth in March thanks to the strong exposure to the Chinese market. Hogan recorded revenue of 51.6 million euros (1Q: 44.3 million euros) and Fay’s revenue amounted to 10.9 million euros (1Q 2021: 9.0 million euros).
By category, in the first quarter of the current fiscal year, all product categories reported solid double-digit growth: revenue generated from shoe sales grew by 17%, totalling 173.4 million euros; leather goods and accessories revenue rose by 63%, reaching 31.6 million euros, and apparel revenue was up by 31%, adding up to 14.4 million euros, on a comparable basis to the first quarter of fiscal 2021.
In the three months to the 31st of March, Tod's revenue in the domestic and European markets registered double-digit growth, by 17% and 29% respectively, "thanks to solid purchases by local customers and the return of intra-European and American tourism". Sales in the American market had a “very strong growth” of 68%, as compared to the same period last year, due to the "good momentum in consumption".
In China,  sales increased by 9%, as compared to similar period of the previous year, suffering a slowdown in growth in the second half of March thanks to COVID-19 related restrictions. The 'Asia and the rest of the world' region recorded a growth of 42%, driven by the performance in the Japanese and Korean markets, with revenue exceeding both the values of 2021 and 2019.
Related News
Asics launches first 3D printed model
Asics launches first 3D printed model
Jul .28.2022
Asics launches first 3D printed model
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Jul .28.2022
Mexican footwear industry might not recover until 2024
Italy: being good at production alone no longer suffices
Italy: being good at production alone no longer suffices
Jul .27.2022
Italy: being good at production alone no longer suffices
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden
Jul .27.2022
Sustainability by Catarina Midby: we have to change now Jul 27, 2022 Sweden